Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


vendredi 6 octobre 2017


Feuilles d’automne

Pour ceux qui n’ont plus de droits
Injustement pris dans les tourbillons de la loi
Pour ceux que l’on a privés de leurs voix
C’est leur vie que l’on a pris dans l’effroi
De crier leurs douleurs de vive voix
Ils n’ont pas eu vraiment le choix
Tous ils ont été victimes pris en proie
A de faux semblants de bonne foi
Tous martyrs du même droit
Ecrasés par ce poids
Qui fait la justice et la loi
Et se cacher derrière ce droit
Ce n’est pas le monde que je conçois
C’est un oison offert avec joie
Notre histoire corrompue, quel effroi
D’ignorer ce monde et ces gens-là
Là il n’est pas question de choix
Je n’ai ni la place d’un roi
Et encore moins celle d’un rat
Je suis de bonne foi
Je ne m’appelle ni François et encore moins Benoît
Et en cadeau pour ma vie l’ignorance l’injustice et le non-droit
C’est ainsi que je porte ma croix
Moi, l’immigré pointé du doigt
Sans cesse chassé, mis en proie
Jeté dans les failles de la foi
Méprisé comme un ingrat
Une personne que l’on ne veut pas voir
Pourtant, c’est une victime de choix

Hassen