Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


dimanche 31 mai 2015

La maladie

Quand ne parlera-t-on plus de guerres ?
Elles mutilent le corps de nos terres
Cet éclair mortifère au goût de soufrière,
Ces bombes nucléaires perçant notre atmosphère
Un cri court dans l’air
Déchirement d’onde cellulaire
Notre monde dégénère
Il n’a plus le même caractère
Nous vivons des dérèglements embryonnaires
Poussés par une soif imaginaire
De ressources monétaires.

  Hassen

Attention !
Pour des raisons liées à l’augmentation des tarifs postaux,
le comité de réalisation a décidé d’augmenter, à partir du n° 15 :
  1. Le prix au numéro : de 1.50€ à 2€
  2. L’abonnement à 18€ au lieu de 15€
Pour profiter des anciens tarifs, il est possible de se réabonner par avance








Les Amis de l’Émancipation Sociale
sur Radio Amitié
Remue-Méninges
tous les 15 jours, le jeudi de 19h15 à 20h15
Rendez-vous sur 99.2
le 23 avril : il fut question du Grand marché Transatlantique
le 4 juin prochain : Moyen-Orient : le guêpier





bulletin d’abonnement
10 numéros pendant 1 an
J’indique mes coordonnées postales (en MAJ) :





Je coche la formule choisie
et complète le cas échéant :
Simple

18 €
De soutien ou don
ou faibles ressources
(selon moyens)


Formule courriel
Je donne mon adresse courriel :

5 €
@
Je joins mon chèque à l’ordre de :
Pour l’Émancipation Sociale

adresses
postale
pour l’Émancipation sociale
76 avenue carnot
70200 lure
Tél
fixe
03 84 30 21 06
courriel

pages
sommaire
1
Édito : Les damnés de la terre et de la mer face au cynisme européiste
2 - 4
Moyen-Orient, le guêpier
5 - 6
Le business de l’armement
7 - 9
Travaillons tou-tes – moins – autrement !
10 - 11
« Les Indigènes du rail » demandent justice et égalité
12 - 14
Le droit local Alsace Moselle
15
Ils, elles luttent
16
Point de vue des lecteurs : Devoir de mémoire sélective
17
Nous avons lu
18
Abonnements