Rouges de colère car les classes populaires ne doivent pas payer la crise du capitalisme.



Verts de rage contre le productivisme qui détruit l’Homme et la planète.



Noirs d’espoir pour une société de justice sociale et d’égalité


mardi 9 juillet 2013

Les Amis de l’émancipation Sociale
CONTRE la suppression du SMUR
CONTRE les politiques de régression sociale

Le SMUR à Lure, comme à Luxeuil, Maîche, Champagnol, doivent être maintenus. Nous avons tous besoin de ce service d’urgence et de réanimation de proximité en cas d’accident. La suppression de ce service et du personnel, remplacés par un hélicoptère pour faire des « économies » sur notre santé, c’est plus de 30 minutes pour accéder aux soins, c’est la mort probable. Les Sapeurs Pompiers, les personnels de santé l’ont exprimé :

C’est un recul inacceptable ! ASSEZ ! Non aux déserts médicaux !

Après la suppression de nombre d’hôpitaux et de maternités de proximité, sous prétexte de modernité, la réduction de l’accès aux urgences, et à Lure, la suppression du Tribunal de Grande Instance (et demain, celle du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, de la Sous-Préfecture ?), le gouvernement « hollandais » poursuit la politique de Sarko, celle dictée par les gouvernements de la zone euro sous la férule de l’oligarchie financière.

Pour un vrai débat sur les responsables de cette situation.
Le débat démocratique accessible à tous ne doit être ni esquivé, ni escamoté. Certains disent que vous ne lisez pas, que vous êtres vite lassés des explications qui pourraient être données. Les Amis de l’émancipation sociale, au contraire, ne croient qu’en l’intelligence des peuples malgré tout le poids de la propagande médiatique et politicienne.

>>> Ce ne sont pas les étrangers, les sans papiers exploités qui sont responsables des politiques d’austérité comme veut le faire croire le FN fascisant de la Le Pen
>>> Ce ne sont pas les fonctionnaires de l’Agence Régionale de Santé qui sont responsables de la politique de destruction du système de santé mais les gouvernements successifs, y compris celui de Hollande qui n’a pas annulé la loi Bachelot, cette loi, qui, au nom de la rentabilité, ferme des hôpitaux, supprime des personnels de santé…

 Ce qu’il nous faut construire c’est l’unité populaire contre les politiques d’austérité qui tuent, comme en Grèce (les suicides ont augmenté de 26.5%), en Italie (9 millions de personnes ne peuvent plus se soigner), au Portugal (1/3 des centres de santé manquent de matériels).

Ce n’est pas l’avenir que nous voulons !
C’est cette politique qui désespère qu’il faut mettre en cause. Seules les luttes populaires peuvent faire reculer l’oligarchie financière. A cette politique de plus en plus rejetée, corrompue, qui veut nous soumettre, opposons notre politique, celle que nous déciderons ensemble.

Pourquoi en est-on arrivé là ?

Ce sont les dividendes aux actionnaires, la réduction des impôts pour les plus riches, les facilités d’évasion fiscale pour les escrocs en col blanc, la spéculation permise par le capitalisme financiarisé qui détruisent les prestations sociales, privatisent les services publics, suscitent les délocalisations et la désindustrialisation du pays. C’est le capital qui coûte trop cher et non pas le travail qui produit des richesses.

Les banquiers et leurs actionnaires ont été renfloués avec l’argent public, l’Etat s’est endetté et ce serait à nous de nous serrer la ceinture, mal manger, mal se soigner, mal vivre… pour rembourser les créanciers ??? NON !!! Il faut imposer un moratoire sur la dette de l’Etat, supprimer les dépenses inutiles et de prestige (aéroport Ayrault  à Notre Dame des Landes, etc.). Il faut exiger la suppression des dettes illégitimes et une véritable politique de satisfaction des besoins et de création de richesses partagées !

Les responsables de cette situation ne sont pas les peuples européens mais la Troîka (Commission européenne, Banque centrale et FMI) qui dicte  les politiques d’austérité à nos gouvernements consentants !

Refusons la soumission à ces diktats imposés à tous les peuples !
Rejetons leurs politiques d’austérité et exigeons une politique de solidarité !


Le 4 juillet 2013                                                                          contact : amis.emancipation.sociale@gmail.com  ou 03 84 30 21 06